Le changement alimentaire

Publié le par Chloé Dutertre

Le changement alimentaire

Parfois quand on fait un régime on essaye de changer ses habitudes alimentaires, c'est difficile car les aliments n'ont pas le même gout, sont moins sucrés, donnent parfois moins envie. Je suis passée par cette étape aussi. La deception quand on achète des yaourts allégés qui n'ont que le gout d'aspartame.

Alors on oublie les yaourts taillefine ou autre qui sont blindés d'aspartame, c'est pas terrible terrible. Il y'a quelques semaines j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau et puis finalement je n'achète plus que ça, les yaourts au soja.

Au départ je me suis dit que si c'etait comme le lait de soja ce serait pas bon, j'ai pas testé les yaourts nature au soja hein, mais les yaourts au fruits au soja c'est vraiment une tuerie.

Je les trouve même meilleurs que les yaourts au lait aux fruits, en plus niveau prix ils ne valent pas plus cher et les gouts sont vraiment sympa.

Abricot / goyave, Mandarine/ citron vert, Noisette / amande, Framboise / passion, des gouts sympa qu'on trouve pas dans les autres yaourts aux fruits. Réduire son apport en laitage n'est pas une mauvaise chose et le fait de passer aux yaourts au soja est une bonne chose je vous conseille pour le coup de regarder les livres et les interviews de Thierry Soucar (je crois que ça s'ecrit comme ça) ou même de regarder en replay sur le net l'emission cash investigation sur les laitages.

Je n'ai même pas eu besoin de me faire aux gouts de ces yaourts puisqu'ils sont meilleurs. Mon petit préféré c'est le Noisette/ Amande, difficile de mettre la main dessus des fois parce qu'apparement c'est pas mon petit préféré uniquement a moi.

Tentez le coup prennez déjà un paquet pour tester et vous verrez vous en reprendrez au supermarché. En plus il y'a des marques qui naissent a droit a gauche, comme St Hubert qui commence a faire ses yaourts au soja, mais je préfère la marque sojasun pour ses gouts sympa et originaux.

Publié dans Alimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article