Le chocolat pour les gourmands

Publié le par Chloé Dutertre

Le chocolat pour les gourmands

Quand on fait attention à sa ligne, il y'a certaines périodes plus difficiles à vivre que d'autres.

Noël, mais SURTOUT Pâques, des fêtes où le chocolat est roi. Même au régime un peu de chocolat ne peut pas vous faire de mal, mais tout dépend de quel chocolat et en quelles quantités.

Le chocolat noir: Le chocolat le plus pauvre en sucres, il a un gout particulier mais c'est celui que vous pourrez manger en période de régime sans craindre de ne prendre 3kg par cuisse. Attention toutefois, 1 carré ou un morceau de temps en temps mais pas une boucherie. Vous pouvez même en manger avec des fruits secs ou des noisettes, amandes. Très riche en fibres il permettrait de limiter la constipation et de stimuler le transit intestinal.Le chocolat noir est aussi le meilleur des chocolats pour combattre les petits coups de déprimes et les maladies cardiovasculaires grace aux propriétés antioxydantes des polyphénols qu'il contient et qui contribuent à limiter le développement des maladies cardiovasculaires.

Le chocolat au lait: Le chocolat au lait à une teneur en sucres qui dépasse celle du chocolat noir de plus de 50%, une mauvaise idée pour le régime du coup. Il contient aussi 90% de fibres en moins que le chocolat noir, il a beaucoup moins de propriétés que le chocolat noir, Sont interet est uniquement gustatif aux vues de ces différences avec le chocolat noir. Plus facile à travailler il est t beaucoup utilisé en patisserie et en chocolaterie, du fait de son gout moins amer et plus sucré, il plait plus aux petits comme aux plus grands. Il est aussi beaucoup moins concentré en magnésium que son grand frère le chocolat noir.

Le chocolat blanc: Le chocolat blanc, n'est pas totalement du chocolat, en effet il ne contient que du beurre de cacao. Il ne contient pas de fibres du tout et sa teneur en sucres est la plus forte de tous les chocolats. Les valeurs en protéines, et en magnésium sont les plus faibles aussi et il est beaucoup plus gras. Il n'est composé que de lait en poudre beurre de cacao et sucre, il ne porte le nom de chocolat que parce qu'il contient du beurre de cacao mais il n'est pas réellement du cocolat car il ne contient pas de pate de cacao.

Alors en ces fêtes de Pâques, faites attention a la ligne et privilégiez le chocolat noir!

Publié dans Santé, Alimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article