"Si t'as faim, bois un verre d'eau"

Publié le par Chloé Dutertre

"Si t'as faim, bois un verre d'eau"

Coucou a tous, pour faire bref je comptais faire un topic sur le grignotage mais je m'étais dit "non pas maintenant". Et puis, j'ai une copine qui m'a dit cet après-midi après avoir vu mon blog, "je sais pas comment tu fais, moi dès que je m'ennui je mange".

Ha ben ça j'ai pas mal connu, et malheureusement si on trouve pas a s'occuper c'est le deuxieme cerveau qui prend le relai (oui oui l'estomac). Alors vous pouvez toujours faire atelier pête a sel a la maison, vous mettre au tricot, vous faire retirer l'intégralité de vos dents, si vous avez l'habitude de grignoter ça va être dur d'arreter.

Deja évitez d'avoir dans vos placards des aliments qui pourraient vous tenter, (gateaux, bonbons, sodas) oui je sais quand on a des enfants c'est pas possible, mais si on arretais de faire manger de la bouse industrielle blindée additifs et de produits qui vont leur déglinguer les hormones? A la place, une pomme par exemple, bon avec les pesticides c'est pas terrible mais c'est le "moins pire" pour vous ou pour vos enfants.

Bon comme moi vous avez déjà du entendre "si t'as faim bois un verre d'eau", alors ça c'est ce que les grands-mères disent quand on a envie de grignoter. Alors oui boire beaucoup d'eau va couper la faim mais l'estomac n'est pas bête, faut pas le prendre pour un jambon celui la. Vous aurez quand meme encore faim après, le mieux ça reste les fruits.

La banane est un très bon coupe faim, et pleine de qualités nutritives. Si vous voulez faire manger des fruits plutot que des gateaux a vos enfants, essayez de bien les presentés dans un petit bol ou dans une petite assiette histoire de leur donner envie de les manger.

Et si vraiment vous avez peur de craquer ou pas envie d'acheter n'importe quoi en courses, petite astuce, faites vos courses juste après le repas, vous aurez moins d'envies.

Faites des en-cas, entre deux repas, manger un demi-pamplemousse, buvez un thé, ca vous evitera de craquer.

Alors vous devez vous dire "elle donne des conseils mais de quoi elle se mèle". Essayez et vous verrez ça fonctionne.

Publié dans Santé, Alimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article