Les p'tites crèpes au son d'avoine

Publié le par Chloé Dutertre

Les p'tites crèpes au son d'avoine

Coucou à tous, aujourd'hui j'étais motivée au réveil, du coup j'ai fais des crèpes mais je les ai modifiées, j'ai remplacé quelques aliments de la recette originale et j'en ai profiter pour tester les crèpes à la bouteille, sans vaiselle (parce que je suis pas fan de la vaiselle non plus).

Pour cela il vous faut:

-Une bouteille d'eau vide

-2cuillères a soupe de farine

-4cuillères a soupe de farine de chataigne

-3cuillères a soupe de son d'avoine

-250ml de lait écrémé

-2 oeufs

-2cuillères a soupe de sucre brun

-1cuillère a soupe de fleur d'extrait de fleur d'oranger

-1cuillère a soupe d'huile de noisette pour la cuisson

Alors c'est simple, vous mettez tout les ingrédients dans la bouteille d'eau vide sauf l'huile de noisette qui vous servira a graisser la poele pour ne pas que les crèpes collent.

Une fois tout les ingredients mis dans la bouteille vide vous secouez histoire de tout mélanger (j'ai trouvé cette méthode sur le net je me suis dit que j'allais en profiter pour faire le test). Ce qui est bien c'est qu'avec cette méthode on a moins de vaiselle a faire après, et surtout pour moi qui suis la reine des grumeaux ben y'a plus de grumeaux.

Une fois le mélange près vous pouvez le conserver 2jours maximum au frigo. Pour faire cuire les crèpes, vous faites comme d'habitude, juste une poele et un peu de gras pour ne pas que ça colle, mais attention ces crèpes sont plus fragiles que des crèpes uniquement à la farine de blé, attention a ne pas les trouées.

Bref les p'tites crèpes au son d'avoine et à la farine de chataigne c'est meilleur pour la santé et en plus c'est bon, alors on fonce sans hésiter!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article