Un idéal féminin

Publié le par Chloé Dutertre

Un idéal féminin

Aujourd'hui je me suis dit, "tiens si on ouvrait un magazine féminin".

Définition du magazine féminin; Mensuel qui explique aux femmes comment perdre 10kilos avant l'été, puis les fringues qu'elles pourraient s'offrir si elles avaient la taille qu'il faut et les moyens qui vont avec pour terminer par une recette de fondant au chocolat pour reprendre les 10 kilos perdus avant l'été.

Bon quand on voit les bonnes femmes dans les magazines on se pose plus trop de questions sur la vision que les hommes peuvent avoir de nous, si pour eux une femme se résume a ce qu'on trouve dans ces canards... En gros c'est sois belle et tais toi, sur son 31 tout le temps, maquillée comme une starlette ( ou une voiture volée au choix), et être fringuée dans les tendances mode. Exit les joggings, les coups de mou, les mode ménage... Messieurs, clairement, si vous voulez une poupée, prennez en une gonflable.

Ne suivez pas ce dictat de la minceur des magazines, ces régimes suprèmes des "10kg avant l'été" qui vont vous faire passer de la taille L à la taille S... déjà en 1 mois c'est pas possible qu'on se le dise... mais en prime, c'est pas parce qu'on raconte dans ces pages que la taille 36 c'est bien, que c'est vrai. Le 40 c'est bien aussi, quand on part de loin il ne vaut mieux pas se fixer des objectifs trop compliqués, passez du 50 au 46, ou du 46 au 40, perdre 4 à 6 tailles c'est deja enorme. Mais surtout n'attendez pas que sa se fasse par magie et encore moins en 1 mois, et on ne baisse pas les bras.

Et, surtout, sortez faire vos courses en jogging sans maquillage, , arretez d'être des modèles de papier glacé, soyez naturelles, c'est pas parce que nous ne sommes pas les copies de ces mannequins dans les magazines que nous ne sommes pas des femmes.

Soyez femmes, Soyez vous!

Publié dans Bien dans sa tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article